La féminité
Qu’est ce que la féminité?
Au jour où les articles prônent une sexualité libérée, une parole libre et un encouragement dans la rencontre de ses fantasmes, grand nombre de femmes ne savent comment se positionner.
Je rencontre énormément de femmes, de tous âges, complexées par leur sexualité et leur vision de la « féminité ». Pouvant parfois être tabou, ou au contraire trop présent, il peut être difficile d’oser réellement parler de ce que l’on peut ressentir et traverser.
Sujet pouvant apporter beaucoup de souffrances, il est très important de verbaliser ce que l’on ressent et comment l’on se voit. S’approprier son corps amène bien souvent à autre chose que juste du corporel. Il s’agit de lâcher prise, de confiance en soi, de réparations envers soi et l’autre et de place.
La féminité, c’est sa relation avec soi en tant que femme et avec ce que chacune peut mettre dans sa propre définition du féminin. Trop souvent confondu avec l’aspect physique, la féminité est associée au conditionnement social et culturel : la bonne mère, la bonne épouse, … tout cela pouvant grandement contribué à la charge mentale de plus en plus présente.
La parole et l’écoute ont ici toutes leurs importances. Sortir de cette pression extérieure pour apprendre à se connaître et à s’entendre. Une gêne, un malaise, un blocage, peut se révéler être une blessure dans l’enfance, des jugements au cours de notre vie, …
En travaillant sur sa féminité on vient intégrer toute son histoire. Ses blessures d’enfant, d’adolescente, de femme. La découverte de son corps, les normes sociales, familiales inculquées. On reprend ainsi sa place en s’autorisant ses propres point de vue, en faisant la paix avec les blocages et les blessures.
Le travail de la féminité est un travail fabuleux, qui peut amener vers un mieux être et vers une sexualité plus épanouie.
Chaque demande est unique, n’hésitez pas à prendre contact pour en discuter.
Comments are closed